Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 334935 visiteurs

 1 visiteur en ligne

réseaux sociaux
Discographie - (2) (2002)

2cover.jpgSunburned country (avec Keith Urban)

Lift me up (avec Darren Hayes)

I'll come runnin' (avec Tina Arena)

Tenterfield saddler (avec Peter Allen)

I will be right here (avec David Campbell)

Love you crazy (avec Human Nature)

Bad about you (avec Billy Thorpe)

I'm counting on you (avec Johnny O'Keefe)

Never far away (avec Richard Marx)

Happy day (avec Jimmy Little)

Act of faith (avec Michael MacDonald)

bonus track : Physical (acoustic and "age-appropried" version)

bonus track (Japon seulement) : Let it be me (avec Cliff Richard)



Au cours de sa carrière, Olivia a participé à un bon nombre de duos, soit sur ses propres disques, soit en invitée sur ceux d’autres artistes. Il était donc logique qu’elle réalise un jour un album entièrement composé de duos, ce qui fut fait en novembre 2002 avec le CD sobrement intitulé « 2 ».


Après 4 années sans album original, Olivia revient donc sur le devant de la scène avec ce disque dont le fil conducteur est d’inviter des chanteurs australiens afin de les faire connaître au plus grand nombre et dans le monde entier (hélas, cette généreuse idée fera long feu puisque le disque ne sortira… qu’en Australie !).
On retrouve donc parmi les artistes présents Darren Hayes (ancien leader du groupe Savage Garden), Keith Urban (chanteur de country) et Tina Arena pour les plus connus, des personnalités typiquement australiennes telles que David Campbell, Peter Allen ou Human Nature, ainsi que deux américains, Richard Marx et Michael MacDonald, entre autres.


Entre compositions originales et utilisation de chansons « prête à chanter », cet album inégal recèle tout de même de jolis moments : Love you crazy, chanson pop qui aurait fait un parfait single, Sunburned country, hymne rock à la gloire de l’Australie, Never far away, slow mélancolique comme seul Richard Marx sait les faire et enfin, par la magie de la technologie, un duo virtuel mais très touchant, Tenterfield saddler avec Peter Allen, le compositeur décédé de « I honestly love you », le premier tube d’Olivia et qui tiennent une place à part dans son cœur (l’homme et la chanson).

En bonus caché et spécialement pour les fans, on trouve une version acoustique de « Physical » où Olivia donne la pleine mesure de son habilité vocale en allant chercher des notes plus que surprenantes.


Pour lancer « 2 », Olivia participe à la télévision australienne à une émission spéciale d’une heure, où elle chante, en direct et avec ses invités, 3 extraits de l’album.


Certains diront que c’est surtout la présence des autres stars sur ce disque qui a lui a permis de bien se vendre, mais néanmoins il se classe 5eme du hit parade la semaine de sa sortie, ce qui prouve bien qu’Olivia jouit toujours d’une grande popularité dans son pays d’adoption.



 



Date de création : 30/01/2008 - 23h07
Dernière modification : 15/12/2009 - 21h37
Catégorie : Discographie
Page lue 3974 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^