Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 327639 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

réseaux sociaux
Discographie - Grace and Gratitude (2006)

grace1_sm.jpg Pearls on a chain

To be wanted

Learn to love yourself

Grace and gratitude

Love is letting go of fear

Let go let god

Gate gate

The power of now

I will lift up my eyes

Instrument of peace



Cet album est pour moi ce qu’Olivia a fait de mieux depuis très longtemps et je dirais même que c’est le disque de sa carrière (même si j’ai toujours l’espoir que le prochain le surpassera…)

En juin 2005, Patrick, le compagnon d’Olivia depuis 9 ans, disparaît en mer au large de la Californie. Toutes les hypothèses ont été avancées mais le fait est là : à ce jour Patrick n’est toujours pas réapparu, ni vivant ni mort. Olivia, bien évidement est au cœur de la tourmente. Elle essaiera de rester discrète, mais pressée par les médias américains, elle sera obligée de venir sur les plateaux de télévision pour exprimer ce qu’elle voulait garder pour elle : son chagrin et son impuissance.


Fin 2005 début 2006, elle décide de se lancer dans un projet qui lui tient à cœur depuis quelques années et qui prend tout son sens dans de telles circonstances : écrire et réaliser un album de « healing music » comme elle le dit elle-même…de la musique qui soigne.
Avec Amy Sky, songwriter et chanteuse canadienne, amie de longue date, Olivia compose l’album « Grace and Gratitude » qui sort aux USA en septembre 2006 (en exclusivité dans les magasins Walgreens).


L’album se compose de 10 chansons inspirées des 7 chakras boudhistes, reliées entre elles par des instrumentaux basés sur des chants issus des différentes religions. Décrit ainsi, le projet semble un peu ésotérique mais il n’en est rien : l’ensemble se présente comme un seule pièce musicale, les titres s’enchaînant harmonieusement pour offrir une heure de calme et de quiétude.

Parmi les titres, quelques pépites : Instrument of peace, Pearls on a chain, Grace and Gratitude, Love is letting go of fear et Learn to love yourself.
Les mélodies et les textes ainsi que la voix d’Olivia alors à son meilleur niveau font de cet album un chef d’oeuvre.


Le CD reçoit une pluie d’éloges de la part des professionnels américains qui prendront le temps de l’écouter, mais sa distribution exclusive dans une chaîne de magasins ne lui permettra pas d’être classé dans les billboards, alors qu’il y avait largement sa place.



La création de « Grace and Gratitude » aura permis à Olivia de panser sa blessure, de soigner sa tristesse, de retrouver l’envie de composer et de commencer une magnifique collaboration avec Amy Sky ; et à tous ceux qui écoutent l’album, il procure un moment de douceur et de sérénité.




Date de création : 12/01/2008 - 11h00
Dernière modification : 15/12/2009 - 21h49
Catégorie : Discographie
Page lue 4658 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°2 

par jack le 30/01/2008 - 23h05

Un cd qui m'a été offert.

Une préférence pour "To be wanted","Learn to love yourself","Grace et gratitude" et "Love is letting go a fear".

k


Réaction n°1 

par Didine le 28/01/2008 - 22h30

Je confirme : l'album "Grace and Gratitude" est un véritable baume apaisant pour les coeurs tourmentés, mais également un agréable moment de détente pour tout le monde : dans notre époque de dingues c'est vraiment nécessaire !!. Son parfum ésotérique n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, car perso j'adhère aux mystères des sciences parallèles. Hormis la beauté des textes et des musiques, les photos d'Olivia sont magnifiques et les tons choisis ajoutent encore à l'ensemble un peu plus de chaleur et de douceur. Merci Olivia.e

^ Haut ^