Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 334935 visiteurs

 1 visiteur en ligne

réseaux sociaux
Filmographie - Xanadu (1980)

Xanadufilm.jpgRéalisé par Robert Greenwald


Puisque Olivia a participé au succès de Grease et qu’elle sait jouer et chanter (on peut le dire…) il semblait évident qu’un producteur aurait l’idée de la ramener au grand écran et bien sûr dans une comédie musicale…
C’est donc en 1980 que sort le film « Xanadu », réalisé par un illustre inconnu, Robert Greenwald (qui a presque disparu depuis). Les deux rôles masculins sont interprétés par Michaël Beck (qui a presque disparu depuis) et la légende Gene Kelly (qui est mort depuis).


Le pitch : à Los Angeles, Sonny, artiste peintre talentueux mais sans le sou, rencontre Kira, belle blonde qui se déplace en roller et qui va le pousser à réaliser son rêve : ouvrir une boîte de nuit high-tech : le Xanadu. Les deux jeunes tombent amoureux mais ce que Sonny ignore c’est que Kira est une des 9 muses descendues des cieux en mission sur Terre et qu’elle doit bientôt repartir sauver un autre artiste perdu…Leur amour sera-t-il plus fort que la volonté de Zeus ? Et surtout, la soirée inaugurale du Xanadu sera-t-elle un succès ?


Concernant le film, on ne peut pas vraiment parler de succès. Niveau cinématographique, le scénario est affligeant et de l’aveu d’Olivia elle-même, il n’était pas fini au début du tournage et les scénaristes l’écrivaient au fur et à mesure… Concernant les acteurs, Michaël Beck est totalement insignifiant et sexy comme un iguane (il a la lourde tâche de remplacer Travolta dans les bras d’Olivia) et Gene Kelly a bien vieilli, même si il danse toujours aussi élégamment.
Quant à Olivia, on ne peut pas dire qu’elle ait beaucoup de matière pour exprimer son talent d’actrice : elle est évidemment très belle, elle fait divinement bien du roller et dès qu’elle chante sa voix nous émerveille…mais c’est bien tout.


Pourtant, la longue scène finale qui nous fait vivre l’ouverture de la boîte parvient à sauver le film : Olivia, au milieu de danseurs et danseuses très doués, la plupart sur roller, y interprète une version longue de la chanson Xanadu ainsi qu’un medley de titres aux styles très différents (années 40, electro, rock, country…) avant de s’envoler vers les cieux avec ses sœurs muses…


Dans de telles conditions, inutile de préciser que le film, contrairement au disque, ne fut pas un franc succès, ni aux USA ni en France. Mais comme souvent dans ce cas-là, il est depuis devenu culte !


Ironie du sort et à l’inverse de Grease qui fut adapté de la scène au cinéma, le film Xanadu est devenu un musical à Broadway en 2007 et s’appuyant sur le coté kitch de l’histoire et la qualité des chansons, il remporte un joli succès, tant critique que public…


date de sortie :

USA : 8 août 1980
France : octobre 1980

xanadu1.jpgxanadu2.jpg



Date de création : 11/01/2008 - 21h34
Dernière modification : 31/05/2009 - 10h17
Catégorie : Filmographie
Page lue 3947 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^